Repérage et découvertes

<![CDATA[

Repérage et découvertes
Quito, Ecuador

Quito, Ecuador


Quito ressemble un peu à une ville au milieu des Rocheuses canadiennes…à la différence que les montagnes sont des volcans. Mais ces volcans ne fument pas de la fumée..mais plutôt du diésel! Regarder le trafic et les automobilistes rouler dans un fouilli total est devenue une activité en soi. Aucune règle n’est respectée. Il y a un ‘crieur ou crieuse’ par autobus qui nomme les arrêts…autobus qui ne s’arrête totalement qu’aux arrêts principaux. Pour les arrêts secondaires, l’autobus décélère..continue de rouler très lentement, mais ne s’arrête pas. Ce qui rappelle l’ancien cheval de Marie-Claude, prénommé Molson, avec qui on devait chausser l’étrier alors qu’il marchait.
Prenez l’autobus.
Nous avons découvert aujourd’hui le vieux Quito, superbe, dont l’architecture coloniale est l’une des plus anciennes de l’Amérique du Sud. L’Équateur est reconnu pour ses jus succulents…celui à la papaye du petit déjeuner a reçu une note de 10 sur 10. et que dire du café écuadorien! Au dîner, pour 8 dollars au total, nous avons tous eu droit à une table d’hôte généreuse et savoureuse.
Ce fut difficile par contre de soutenir le regard d’un jeune garçon, que l’on estime du même âge que notre Xavier, de s’approcher de notre plus jeune et d’insister pour laver ses chaussures….nous avions déjà remarqué qu’il travaillait très fort pour gagner des sous. Mais de là à ce qu’il lave les chaussures d’un enfant de son âge, nous ne pouvions pas le supporter. Nous l’avons payé pour qu’il prenne une pause. Nous doutons cependant qu’ils nous aient écouté…. Nous sommes chanceux de pouvoir prendre cette année sabatique ensemble, en famille.
coup de coeur: notre hôtel à Quito, qui nous permet de rayonner entre la vieille et la nouvelle ville à pied, très sécuritaire, et près des arrêts d’autobus principaux. salle de bain et eau chaude inclus, nous avons même agence de voyage et petit resto sympa sur le site, et en payant quelques dollars de plus, un taxi est venu nous chercher hier à l’aéroport, cela en vallait la peine, l’avion était en retard, nous étions fatigués, nous nous sommes rendus à l’hôtel très facilement et sans soucis Auberge Inn
d’ici vendredi: la mitad del mundo, musées et nouvelle ville de Quito
__________________________________


]]>

Laisser un commentaire