Bilan de nos 4 semaines en Ecuador

<![CDATA[

Bilan de nos 4 semaines en Ecuador
Piura, Peru

Piura, Peru


Bilan des 4 semaines en Equateur

*Nous nous sommes sentis en sécurité partout, sauf peut-être un tout petit peu moins dans les rues de Guayaquil, où nous avons passé 2 nuits en transit avant et après les Galapagos

anecdote : dès notre arrivée à l’hôtel, nous demandons à l’homme qui nous reçoit de nous parler un peu de la sécurité en ville. Il nous répond qu’il n’y a pas trop de problèmes, de ne pas s’en faire et de regarder les gens douteux dans les yeux. Et il termine en demandant à Sylvain de se dépêcher à fermer la lourde porte de fer derrière lui…et de bien la barrer!!

*Les enfants sont très patients durant les voyages en autobus et prennent de plus en plus confiance en espagnol

*les routes dans les Andes sont aussi magnifiques qu’elles donnent mal au coeur…Marie-Claude espère ne pas manquer de Gravol en chemin! Surtout qu’il y a rarement une toilette fonctionnelle dans ces autobus!! Même pour les trajets de 8 heures.

Coups de coeur :

-Cuenca pour sa vie culturelle et son architecture, les Îles Galapagos dans tout son ensemble, les paysages magnifiques et diversifiés, les jus de fruits frais et souvent méconnus, et les Équatoriens en général pour leur gentillesse et leur curiosité

Contradictions du pays :

-les conducteurs ont tous des photos de Jésus à l’intérieur de leur autobus pour les protéger des accidents..mais roulent vite, dans le milieu du chemin et dépassent dans les courbes!

-le pays est reconnu pour la beauté de sa nature…mais ses habitants n’ont pas beaucoup conscience de leur envionnement qui se transforme vite en poubelle

Nouveauté :

-après les chèvres, ici on retrouve les ‘vaches de montagne’ : elles broutte tranquillement dans une pente à 90 degrés et on les retrouve partout dans les sentiers…même en haute altitude.
-Tout le monde peut acheter des feux d’artifices et les faire éclater en « TOUT TEMPS ». Au milieu de la nuit ça surprend! On se croirait à Beyrouth!


]]>

Laisser un commentaire