Petits animaux qui rampent et volent

<![CDATA[

Petits animaux qui rampent et volent
Puno, Peru

Puno, Peru



1. Fou à pattes bleues

Il vole et se nourrit de poissons, poissons volants et calmars. Il pratique plusieurs techniques de pêche dont la plus classique est le plongeon d’une certaine hauteur directement dans le banc de poissons. Il peut alors atteindre une profondeur de 25 mètres. C’est un oiseau opportuniste qui peut se nourrir de d’autres sources de nourriture, selon la saison et les circonstances. Les prédateurs des Fou à pattes bleues sont les espèces introduites aux Galápagos.

2. Grande Frégate

Ils volent et se nourrissent de poissons et de calmars, ainsi que de jeunes tortues de mer essayant de gagner la mer.

2. Le boa

Le boa est un animal qui rampe. Le boa se nourrit d’Iguane, d’oiseaux, d’écureuils et d’ocelots. Il étouffe sa proie en s’enroulant autour d’elle. Des organes thermorécepteurs permettent au boa de détecter les proies à sang chaud. Les prédateurs du boa sont des rapaces qui s’attaquent surtout au jeunes. Certains parasites peuvent causer la mort du boa. La perte d’habitats naturels est une autre cause de mortalité. On chasse le boa pour sa peau.

3. L’escargot

L’escargot rampe et son alimentation varie selon l’espèce. Certains escargots se nourrissent parfois de carcasses d’animaux, ils sont également prédateurs ou même cannibales. Les escargots peuvent s’attaquer aux plantes cultivées des jardins, causant parfois de gros dégâts aux récoltes. Ils ont de nombreux prédateurs tels que des mammifères, rongeurs ou hérissons, des oiseaux, mais aussi parfois d’autres escargots.


]]>

Laisser un commentaire