<![CDATA[
|
Bilan du Pérou
Copacabana, Bolivia |
Copacabana, Bolivia
-Il y a tellement à voir au Pérou que nous avons passé une semaine de plus que prévu…et encore, il faudra revenir pour voir le reste!
-À la différence de l’Équateur :
Le tourisme est beaucoup plus organisé et en contrepartie, chaque visite à un prix, contrairement à son voisin du nord, où beaucoup de sites et de musées sont gratuits.
Et les familles péruviennes ont moins d’enfants, deux ou trois en moyenne, mais ceux-ci sont mieux entourés : les parents, pauvres ou riches, jouent et rigolent avec eux, on les sent beaucoup plus démonstratifs, et beaucoup moins laissés à eux-mêmes.
-Il y a peu de touriste dans le nord du Pérou et beaucoup dans le sud! Les rencontres dans le nord étaient plus amicales, plus vraies, moins ‘business’.
-C’est un pays très riche en histoire, nous avons énormément appris.
-Nous avons réalisé un rêve : le Machu Picchu!
-Nous ne sommes plus capable d’entendre les chansons d’Enrique Iglesias, qui passent partout, partout et tout le temps!
-Émilie s’est faite demander à l’auberge de Puno pourquoi elle voyageait et couchait dans la même chambre que nous. Le gars n’avait pas fait le lien que c’était notre fille et croyait qu’elle voyageait seule. Émilie lui a répondu en espagnol (nous étions fiers) ‘son mis padres, tengo 14 anos’ (ce sont mes parents, j’ai 14 ans) !!
-Dans la même veine, une dame du marché à demander à Émilie si elle était la mère de Xavier…est-ce que cette même dame croyait que nous étions des grands-parents?
-Pour ce qui est du vin péruvien (ils en fabriquent dans la région d’Ica sur la côte), nous attendrons une bonne dizaine d’années avant d’y regoûter! Disons qu’il est…raide en bouche.
-Nous avons mangé au Pérou d’excellents ceviches, des pestos de fines herbes de montagnes, des sautés d’alpaga, des fruits dont on ne se souvient plus du nom et toute sorte de produits à base de feuilles de coca.
D’ailleurs, voici la réponse au texte Cuzco :Inca-pable de s’en lasser!:
le meilleur produit apparemment pour diminuer l’effet de l’altitude n’est pas la feuille de coca, mais la feuille de menthe, surtout la menthe poivrée. Mais la feuille de coca, c’est plus sexy pour mousser le tourisme!
]]>
