<![CDATA[
|
Buenos Aires : pas le temps de souffler!
Buenos Aires, Argentina |
Buenos Aires, Argentina
Les Portenos savent Vivre, avec un grand ‘V’, ‘V’ pour vitesse, dans les 100 mille à l’heure.
Cela fait plus d’une semaine que nous découvrons la ville et nous sommes encore assoiffés. Nous habitons le super quartier de Palermo Viejo, à 15 pas de tout…même d’une sortie de métro.
Shopping
Il y a plus de designers que de marchands de vin, ce qui n’est pas peu dire. On trouve des fringues et des chaussures partout. Les commerces des jeunes entrepreneurs sont très bon marché. Beaucoup de magasins sont décorés de façon originale…les sales d’essayage aussi. Cela vaut la peine de feindre un essayage pour y jeter un coup d’œil…évidemment il faut s’assurer que la salle ne soit pas occupée avant! Après 3 mois à toujours porter les mêmes 5 morceaux de vêtements, nous sommes tous devenus fou….Nous allons devoir envoyer une boîte pleine d’achats en Alberta!
Media-luna, fiambres, pan y queso
Il y a une pâtisserie-boulangerie, une charcuterie-fromagerie et une fruiterie tous les coins de rue. C’est la première fois depuis le voyage qu’il est sécuritaire de manger de la laitue….est-il possible d’en faire une overdose?
Les cafés et restaurants sont toujours pleins. À 9 :00, les Portenos dégustent leur dulce de leche en sirotant leur capuccino. À 13 :00, les terrasses sont remplies pour le lunch. À 17 :00, café et croissants. À 22 :00, les restaurants se remplissent pour le souper. Ça ne travaille pas ce beau monde-là? en tout cas, s’ils travaillent, ce n’est pas le ventre vide….
Arts
Il y a des dizaines et des dizaines de musées, sur tous les sujets et de toute nature et beaucoup sont gratuits. Le Musée des Beaux Arts possède une collection impressionnante de Rodin, de Degas et d’excellents artistes argentins. Le Musée des sciences pour enfants de 4 à 100 ans interdit aux visiteurs ‘de ne pas toucher’. Nous nous y sommes amusés comme des fous. Au menu : beaucoup d’autres musées à visiter….dont un sur la tuyauterie de salle de bain!!
Le monde est petit
Nos anciens collègues de travail Émilie et Benoît sont en lune de miel à Buenos Aires. Nous avons partagé un repas très agréable avec eux. Bonne voyage monsieur-madame-Vallière-Livernoche!
Histoire
C’est une autre histoire….nous n’avons pas encore vu la Plaza de Mayo ni même un spectacle de tango. Notre excuse : les devoirs. Nous profitons de l’appartement pour prendre de l’avance. Xavier prépare des tableaux de statistiques, dont un sur la température de Buenos Aires versus celle au Canada.
C’est avec un petit sourire en coin que depuis une semaine, nous constatons que nous avons près de 40 degrés de différence avec vous, chers famille et amis canadiens! Nous pensons à vous…lorsque nous allumons notre air climatisé.
À vitesse grand ‘V’ !!
Prochaines aventures : ballet et tango!!
]]>
