<![CDATA[
|
Buenos Aires : sur quel pied danser?
Buenos Aires, Argentina |
Buenos Aires, Argentina
Julio Bocca et le tango.
Les deux sont des dieux en Argentine. À la différence que Julio danse le ballet. Le danseur argentin a pris sa retraite il y a quelques années après avoir connu une superbe carrière sur la scène internationale. Il a maintenant une troupe de ballet, bien accueillie par la critique mondiale, et une école à son nom.
Des ballerines viennent de partout pour y suivre des cours. Émilie ne fait pas exception. Et c’est ici qu’elle a réalisé un rêve : chausser ses premières pointes.
Elle les a même achetées dans un petit commerce juste à côté du Teatro Colòn. Un petit M&M (moment magique).
Mais la magie s’est un peu dissipée lorsque notre mimi a réalisé que les cours offerts sont soit trop élevés ou pas assez élevés pour son calibre. Elle a choisi les cours plus relevés…ou tout le monde fait la split et virevolte durant plusieurs longues secondes dans les airs. Elle en a sué un coup. Ses pointes aussi. Émilie s’est même demandée si elle n’aurait pas dû suivre l’exemple de ses parents et choisir des cours de tango….
Marie-Claude et Sylvain s’y amusent comme des petits fous! Bon, il manque bien un petit bout d’ongle sur un des orteils de MC mais cela ne paraît pas trop…N’accusez pas Sylvain, il n’y est pour rien : sa partenaire s’est elle-même marchée sur le pied!
Le couple de ‘danseurs’ a maintenant des chansons de tango sur leur i-pod…ils n’auront plus d’excuses pour ne pas pratiquer durant les prochains mois.
Et peut-être qu’un jour ils pourront danser aux côtés des dizaines de danseurs de tango qui s’exécutent partout dans les rues de Buenos Aires!!! Il y a beaucoup de spectacles, de qualité variable, concentrés dans les quartiers de la Boca et de San Telmo. On fait un don si on aime.
Ce dimanche, l’un de ceux auxquels nous avons assisté avait comme accompagnatrice une chanteuse à la voix forte et passionnée. Elle était tellement bonne, qu’elle a réussi à faire oublier les danseurs qui n’étaient pas syncro.
Il n’y aurait pas une chanteuse qui voudrait faire équipe avec MC et Sylvain?
Coup de cœur : la case de cultura Borghes, qui offre un choix incroyable et très abordable de cours de tango. Techniques pour les femmes, tango, milonga, musicalitad, techniques de couple…tout y est, et les enseignants super sympa prodiguent des conseils personnalisés. Pour se rendre dans les salles de danse, il faut traverser des expositions gratuites d’œuvres d’art. Chouette! Bref : des heures et des heures de plaisir…tant que les pieds peuvent le supporter!
Prochainement : Buenos Aires et la mort
]]>
