Australie-l’eurovan

<![CDATA[

Australie-l’eurovan
Brisbane, Australia

Brisbane, Australia


C’était un rêve des enfants. Se balader en Australie à bord d’un eurovan : une fourgonnette avec mini-cuisine et surtout un lit au toit.

À notre arrivée au pays, il fallait attendre quelques jours avant de prendre possession du véhicule. Nous avons atterri à Brisbane, juste en dessous des zones inondées de l’état du Queensland. Ce sont les vacances d’été ici et les chambres pour 4 dans les auberges de jeunesse sont soit remplies, soit assez dispendieuses. Nous avons loué une voiture et avons choisi d’y dormir en attendant le jour J. Une première nuit dans une cour de McDo. Puis une seconde dans une halte aménagée pour les dodo dans l’auto sur la Sunshine coast. Il faut dire que nous ne sommes pas les seuls à le faire. Beaucoup de voyageurs dorment dans leur véhicule, un peu partout. Ce n’est pas légal partout…mais le choix et la qualité des sites sont surprenants! N’empêche qu’après 2 nuits blanches pas trop concluantes dans la petite Ford, nous avons déménagé dans un hôtel et réussi à devancer la prise de possession du fameux eurovan.

Vous auriez dû voir le visage des enfants lorsqu’ils sont enfin montés à bord. Excités n’est pas assez fort. Hystériques, un peu trop. Quelque part entre entre les deux.

Plus de temps à perdre, nous avons mis le cap vers le plus ancien refuge de koalas au monde. Lone Pine. Là où nous pouvons caresser et prendre ces petites boules de fourrures. Xavier les a trouvé gentils et doux mais un peu lourds, avec des griffes qui vous graffignent lorsqu’ils enroulent leur bras pour se blottir dans votre cou. Après avoir dit aurevoir aux koalas, nous avons acheté de la moulée pour nourrir des kangourous. À Lone Pine, une vingtaine de bêtes vivent dans un grand parc clôturé où l’on peut se balader la main tendue, en espérant les attirer. Nous avons réussi. Et avons profité de ce moment puisque dans la nature, les nourrir et les caresser en plus…c’est grandement déconseillé!

Puis nous avons assisté à 2 spectacles, l’un avec des oiseaux de proies australiens et l’autre, de gens qui se nettoient. Ces gens venaient de nourrir une vingtaine de perroquets Lone Pine, qui volaient près d’eux et se posaient sur leur tête. Ils sont en santé ces perroquets. Et font caca partout. Même sur la tête de ceux qui les nourrissent…

Toujours au même sanctuaire d’animaux, nous avons vu notre premier ornithorynque et notre premier diable de Tasmanie. Notre premier dingo aussi. C’est un animal qui ressemble à un chien blanc et qui vit au nord de l’Australie. Pour éviter que les dingos ne traversent au sud du pays et détruisent les champs, une immense clôture sépare le pays en deux.

La journée des premières n’était pas terminée. Il fallait dormir dans l’eurovan.
Nous l’avons stationné sur le bord d’une plage avec vue sur Southport, belle ville côtière toute illuminée. Et cette fois, le dodo dans le véhicule a été très confortable!

À suivre : les plages, même sous la pluie!


]]>

Laisser un commentaire