Sydney : enfin du soleil!

<![CDATA[

Sydney : enfin du soleil!
Sydney, Australia

Sydney, Australia


Un petit matin à Curl Curl beach sur un autre site de camping improvisé, nous avons ouvert un rideau de l’eurovan et avons poussé des cris : youppi! Du soleil!!

Maillots et bikinis, planche et sceaux sous le bras, nous avons profité de la plage au maximum. Après quelques heures à avaler de l’eau salée, nous avons décidé de profiter de l’après-midi ensoleillé pour visiter Sydney. On ne sait jamais quand les nuages pourraient décider de se repointer.

Premier arrêt : la poste restante! Et oui, l’opéra peut bien attendre. Des amis nous ont envoyé des paquets et nous avions bien hâte de les recevoir. C’était Noël à nouveau!

Dans notre paquet de Caraquet, des produits de l’érable et des bleuets enrobés dans le chocolat. MIAM! Merci, merci Paul, Sophie, Tristan, Thierry et Maëlle!!!

Dans notre paquet de Montréal, deux beaux livres en français et des cannes de Noël, tous ‘dévorés’ en une journée! Xavier connaît maintenant des passages de son livre par cœur!

Merci, merci Elisabeth, Miquel et Arià!!!

Super heureux de nos surprises, nous sommes partis en courant visiter un peu le centre-ville et faire du repérage pour le lendemain. Chanceux, nous avons eu une deuxième journée de soleil. Que nous avons passée enfermés dans le musée! Mais il faut dire que c’est un musée avec des expositions très variées, passant de l’art maori aux œuvres européennes et asiatiques. Le comble pour nous, c’était l’exposition spéciale de guerriers terracota de la Chine. Nous n’irons pas visiter le site là-bas cette année. Alors d’avoir cette exposition ici en Australie, c’était génial. Nous étions si près des statues que nous pouvions voir le ‘grain’ des terracotas. Cela valait largement les quelques heures de soleil perdu.

De retour dehors, nous avons admiré l’opéra et la baie en grand. Pour l’unique fois de notre voyage en Australie (c’est très cher ici pour notre budget tour du monde), nous sommes allés dans un café-resto et avons pris l’apéro sur la magnifique terrasse. La ville est non seulement intéressante sur le plan urbain mais aussi pour ce qu’elle a à offrir. Durant l’été, les gens font la queue pour assister aux projections de film nocturnes en plein air sur la baie. C’est un autre monde comparativement à Brisbane. Plus vivant, dynamique, énergique. Tout est là pour favoriser les sports et la bonne forme physique. Il y a beaucoup de pistes cyclables et d’installations sportives le long des plages et entre les grattes-ciel. Dans les parcs au coucher du soleil, des gens marchent ou courrent sous les battements d’ailes d’énormes chauves-souris (flying-fox) et de perroquets de toutes les couleurs. Un spectacle à couper le souffle…et gratuit comme on les aime!

Prochain récit : l’eurovan et l’Australie : relation amour-haine


]]>

Laisser un commentaire