Thaïlande : 24hrs à Bangkok

<![CDATA[

Thaïlande : 24hrs à Bangkok
Bangkok, Thailand

Bangkok, Thailand


Les toits dorés des temples thaïs brillent de mille feux. Vite, sortons les lunettes fumées! Milieu d’après-midi, les rayons du soleil illuminent, font brûler, et font suer tout ce qu’ils peuvent attraper. Il fait 33 degrés à l’ombre à Bangkok, l’humidité est écrasante, tout un changement avec la Chine!

La capitale de la Thaïlande est une ville très moderne. Voir même pas très dépaysante. Son réseau de transport est efficace, surtout pour nous touristes. Le bateau taxi nous donne un premier aperçu des temples et des statues à proximité des berges. Le sky train nous permet d’avoir une belle vue des quartiers et de cibler ce que nous aurons le temps de voir en 24hrs. Nous ne restons qu’une journée, car nous reviendrons en mai chercher nos visas pour nos prochaines destinations. Et peut-être aussi rencontrer la sœur de MC et sa douce moitié (de la sœur de MC!)

Nous avons choisi de rendre une petite visite au bouddha couché de Wat Pho. Sa tête appuyée sur sa main droite, il attend la mort, il attend le Nirvana. Si ses 45 mètres de longueur et ses 15 mètre de hauteur sont impressionnants, ce sont ses pieds qui ont attiré l’attention de Sylvain. Ils sont incrustés de nacre qui représente les 108 états du bouddha. Toute une tapisserie. Tout un tatouage. Toute une œuvre. Nous avons manqué de temps pour voir les autres temples sur le site. Nous reviendrons. Car nous voulions absolument faire un tour au musée de Siam, pas très loin du Wat Pho, avant sa fermeture.

Nous devons avouer que nous manquons de temps pour lire tout ce que nous aimerions apprendre sur un pays AVANT d’y mettre les pieds. Alors souvent, visiter un musée national nous permet un peu d’éponger notre ignorance. En marchant dans la ville, nous avions remarqué que les Thaï, à l’opposé des Chinois, n’avaient pas tous des traits similaires. Selon les explications du Musée, le Siam, la Thaïlande d’autrefois, est le fruit d’échanges commerciaux entre l’Inde, la Chine, la Grande-Bretagne, les Birmans, la France, pour ne nommer que ceux-là. Certains de ces marchants se sont installés au Siam, ont fait de beaux bébés mélangés…et voilà pour l’explication version très vulgarisée! Cela explique aussi la variété d’ingrédients dans la nourriture thaï. Il n’y a pas un pad thaï d’identique!

Dans les restos et les cafés, il y a beaucoup de ‘couple’ mixtes. Souvent des hommes avec de jolie femme asiatiques de plus de 30 ans leur âge. Nous ne voulons pas juger ou préjuger mais beaucoup de ces couples on l’air arrangé…dans le sens de payé. Le tourisme sexuel a l’air très populaire. Sur les murs des hôtels et des auberges, y compris la nôtre, il est écrit et sous-ligné qu’il est strictement interdit d’amener des étrangers dans les chambres, encore moins des prostituées et des enfants qui ne sont pas directement les nôtres….

Autre genre de tourisme : chirurgie et esthétique. Nous avons vu beaucoup de cliniques qui offrent de passer sous le bistouri ou sous la seringue avec des injections au botox. Ce qui a ‘piqué’ notre curiosité, ce sont tous les produits en vente libre au supermarché. Des boissons pour faire allonger les cils. Du café instantané au collagène. Des crèmes qui blanchissent la peau du visage. Pour ne nommer que ceux-là. Quels sont les effets secondaires et à long terme de ces produits? Le collagène du café, il va où dans le corps au juste? Dans les seins, les lèvres ou les biceps?

Cette première journée a débuté sur une note épicée! Nous avons hâte de découvrir le reste du menu.

Prochaine étape : les anciennes capitales du Siam


]]>

Laisser un commentaire