Good evening Vietnam!

<![CDATA[

Good evening Vietnam!
Ho Chi Minh City, Vietnam

Ho Chi Minh City, Vietnam


Nous regardons le menu qui propose une quinzaine de petits plats à découvrir et à partager entre quatre convives. Parfait pour nous! C’est notre premier repas en sol Vietnamien. Le pays est reconnu pour sa cuisine savoureuse. Et quoi de mieux qu’un restaurant qui forme les jeunes dans le besoin aux métiers de serveurs pour célébrer la fête des mamans?

Nous sommes tous excités par notre voyage surprise au Vietnam. Ville d’arrivée: Ho Chi Minh City, aussi connue sous le nom de Saigon. Armés de notre nouveau livre de voyage Lonely Planet, des quelques mots en Viet appris en toute vitesse, nos yeux, nos têtes, notre coeur et nos estomacs sont prêts à découvrir cet ancien pays de l’Indochine.

Nous discutons, souvent la bouche pleine, d’un itinéraire tentatif pour les quatre prochaines semaines. Nos papilles sont sous le choc. Rouleaux impériaux, potage aux pommes de terre violettes, salade de fleurs de lotus, tofu farcis au caviard d’aubergine, sauté de porc à la citronelle. Le tout arrosé d’un vin cabernet-sauvignon de Dalat. Un vin rouge Vietnamien! Et vous savez-quoi? Franchement, bu légèrement froid, il s’accorde très bien avec les plats. La glace aux ramboutants et le café vietnamien servis au dessert nous comble. Dehors, il fait déjà noir. La ville, éclairée, est active. Les motos roulent dans tous les sens, trottoirs inclus. Le trafic est dense, mais pas très rapide. Ayant acquéris un peu d’expérience en la matière, nous réussissons à traverser les rues tranquilement.

Notre énergie et notre curiosité est à son maximum. Même après plus de huit mois de voyage, le goût de l’aventure et des découvertes demeure insatiable.

À suivre: Saigon l’hétéroclite


]]>

Laisser un commentaire