La Syrie : changement de plan!

<![CDATA[

La Syrie : changement de plan!
Bangkok, Thailand

Bangkok, Thailand


Beau dilemme, beau casse-tête, mais est-ce vraiment un problème?

C’est avec beaucoup de déception que nous suivons l’évolution ou la dévolution de la situation en Syrie. Depuis deux mois, les manifestations contre la dictature se transforment en massacres civiles, en fermetures d’ambassades et de consulats et en démission en bloc de fonctionnaires. La Syrie était un de nos pays coup de cœur de ce voyage. Nous devions nous y rendre le 9 mai. Il faut maintenant l’oublier. Mais où aller? Par quoi le remplacer?

Rester en Asie, où la plupart des pays seront bientôt mouillés voir même carrément détrempés par la mousson? Avons-nous envie de cette expérience? Le Myanmar? Des blogs de voyage racontent que beaucoup de routes deviennent impraticables en mai-juin à cause des orages. La Malaisie et l’Indonésie? Ou la Turquie dont beaucoup de gens nous ventent la beauté et la diversité de sa culture et ses paysages? Justement, il y a une vente de billets d’avion. Mais par le temps que nous nous décidons à les acheter…la vente était terminée. La Mongolie? Encore froide ces temps-ci. Retour en Chine? Nous aimerions beaucoup y retourner et visiter le sud….Le Sri Lanka? Un pays qui semble superbe mais où il est conseillé par le Lonely Planet de faire attention aux attaques à la bombe en rue…moins tentant. L’Inde? Pas à 45 degrés Celsius.

Nous consultons les guides de voyage.
Nous naviguons dans internet.
Nous interrogeons les autres voyageurs.
Nous tournons en rond.

Bon, quels sont les spéciaux d’Air Asia cette semaine? Le Vietnam. Pour quelques centaines de dollars seulement, aller à Saigon, retour d’Hanoi, à partir de Bangkok. Le Vietnam, avec sa cuisine légendaire, ses plages, le delta du Mékong, la cité royale et la Baie d’Halong. Au budget voyage comparable à celui de la Thaïlande, dont très abordable. Un pays surprise dans l’itinéraire de notre tour du monde.

Oui nous le voulons!

Oui nous partons!

Prochaines aventures : Good evening Vietnam!


]]>

Laisser un commentaire