Wadi Musa- Fête des pères!

<![CDATA[

Wadi Musa- Fête des pères!
Wadi Musa, Jordan

Wadi Musa, Jordan


Hop dans l’autobus! Une bouchée de pain aux dates, un café turc médium bouillant, papa est content. Nous sommes en route vers Wadi Musa, la ville des ruines de Petra.

Xavier et Émilie ont un cadeau spécial pour lui. Ils ont mis trois heures à fabriquer une carte pour la fête des pères. Xavier a dessiné deux dinosaures : un carnivore et un végétarien. Émilie s’est occupée de la mise en page et du texte. Les deux y ont mis beaucoup d’amour pour leur papa préféré. Sylvain est heureux de son cadeau. C’est le deuxième en quelques jours, pour la même occasion! Plus tôt, nous avons profité de notre passage à Amman pour manger de délicieuses pâtisseries françaises Chez Paul. C’était trop tentant.

Arrivés à Wadi Musa, nous passons la journée à préparer notre visite tant attendue de demain. Ah! Petra! Plusieurs jours à nous perdre dans cette ancienne cité Nabatéenne. Au repas du soir, tous les restaurants sont vides. Nous choisissons un des seuls qui servent de l’alcool. Il faut bien souligner l’accomplissement d’un père avec un verre de vin. Il ne reste plus de demi-litre. La serveuse nous sert une bouteille et nous demande d’en boire la moitié!!. Marie-Claude et elle s’entendent sur une ligne imaginaire, qu’elles soulignent d’un trait de crayon. Que fera le resto de l’autre moitié de la bouteille? Entre notre commande de spécialités bédouines, plusieurs ballades de notre chansonnier local et notre dessert de baklavas, on nous explique pourquoi la ville est si vide. Habituellement en juin, les touristes sont nombreux. Mais le printemps arabe en a découragés plusieurs. Les locaux aussi sont un peu découragés.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Aurons-nous les ruines de Petra pour nous seuls? Si oui, ce sera un troisième cadeau pour notre Sylvain chéri.

Bonne fête des pères!

À suivre : la cité rose


]]>

Laisser un commentaire