Buon giorno Milano!

 

Buon giorno Milano!
Milan, Italy

Milan, Italy


C’est fou comme quelques heures d’avion suffisent pour changer de monde.

Milan, c’est le retour des petites robes, jupes en haut du genou et camisole spaghetti. Retour des pasta, vino, fromage, charcuteries et gelato! Retour également des communications avec les locaux, puisque Marie-Claude parle italien. C’est notre seconde visite dans cette belle capitale italienne du shopping.

Et nous avons grandement besoin de changer de chaussures, rafraîchir notre garde-robe de vêtements usés et refaire le plein de trucs électroniques très difficiles à trouver en Égypte, comme un fil de recharge électrique Apple.

Milan, c’est aussi l’occasion de revoir Paolo et Teresa, rencontrés sur l’île Amantani, au beau milieu du Lac Titicaca. Nous avons rendez-vous devant le titanesque Duomo, entre les trams et les fresques des magnifiques édifices historiques.

Ils sont là, tout sourire. Quel plaisir de les rencontrer dans leur ville! Ils nous invitent au resto, nous présentent leur fils et nous promènent dans les rues du centre-ville jusqu’au château fortifié. Sur leur recommandation, nous visitons en famille le Musée des Sciences naturelles et le Corso Buenos Aires. Nous retournons au quadrilatère d’or, au Galleria Vittorio Emanuele II et parcourons à pieds des dizaines et des dizaines de rues, pas seulement par choix, mais aussi par obligation : des employés du système de transport urbain ont déclenché une journée de grève. L’occasion de découvrir des allées cachées et des bars apéro au secret bien gardé.

Puis, dans une pizzeria des plus typiques, une saveur du Moyen-Orient nous a rattrappé. Notre serveur est Égyptien. Il nous raconte qu’il habite l’Italie depuis plus de vingt ans, qu’il est Copt-chrétien et qu’il est plus vieux que Sylvain.

À l’addition, il nous demande quoi le serveur Égyptien? S’il peut envisager de marier notre Émilie!

Réflexion faite : quelques heures d’avion ne suffisent plus pour changer de monde…

Prochain récit : Venise, comme tu nous a manqué!

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Laisser un commentaire