Paris entre amis

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Paris entre amis
Paris, France

Paris, France


Ah! Paris. C’est fou comme on s’y sent chez-nous. Nous avons loué un appartement dans notre arrondissement favori, le 14e. Nous avons repris nos habitudes chez le fromager, le boucher, les boulangeries, le commerçant de vins et le Monoprix. Reprendre le métro Denfert-Rocheraux, coupe de cheveux sur Daguerre et apéro devant la rue Général-Leclerc. Mais pourquoi donc nous ne déménageons pas ici?

Ah oui! Nous n’avons pas de passeport européen…

Paris, c’est l’occasion parfaite de revoir des amis du Canada. Petit-déjeuner avec Julie, Laurent et Alexandre qui reviennent des montagnes. Trop heureux de voir qu’Alexandre ne nous a pas oublié! C’est super de pouvoir les voir deux fois en une semaine. Et d’en savoir plus sur leur voyage, ils se sont bien amusés! En fait, on aimerait les voir plus souvent!

Quel plaisir de revoir aussi Corinne, amie de l’Alberta, qui a fait une heure et demi de voiture jusqu’à St-Germain-des-Prés pour partager un repas avec nous! Elle nous a fait découvrir un bar typique de la ville lumière, qui offre un excellent menu. Le meilleur confit de canard, le meilleur éclair au chocolat et le meilleur café noisette du voyage. Estomac, quand tu nous tiens! Bon retour chez-toi en France Corinne, on se redonne vite des nouvelles!

Paris, c’est aussi le bonheur de revoir des co-voyageurs rencontrés aux quatre coins du monde. Simone, avec qui nous avons fait connaissance à la Baie d’Along, qui nous a guidé de la gare St-Lazarre à la Concorde, jusqu’à chez-elle dans la banlieue, où nous avons partagé d’excellentes bouteilles de vin et des spécialités françaises.

Xavier Milcent, qui termine lui aussi un voyage autour du monde en famille avec sa femme et ses quatre enfants.
http://autourdumonde.famillemilcent.com /
Nous les avions entrevus à Nasca au Pérou et formellement rencontrés à l’aéroport de Nouvelle-Zélande. C’était très agréable de partager des expériences de voyage familial autour d’un apéro-dinatoire en terrasse. Et de discuter du retour…qui nous attend très bientôt.

Paris, c’est également la visite de notre petite famille belge avec qui nous avons partagé d’excellents moments entre Cusco-Puno, à Sucre et à Buenos Aires. Comme leurs filles Amandine et Lison ont grandi! Des petites princesses! Ils aurons d’ailleurs le bonheur d’en accueillir une autre bientôt : Marie et Fred attendent la cigogne pour décembre. Félicitations! Ils nous ont ramené de Belgique de quoi nous régaler pour plusieurs jours, voir même jusqu’au Canada : chocolats, bières, champagne, saucissons, cuberdons, gaufres et même, une casquette Belgium pour Xavier. Un avant-goût d’un prochain voyage? Ce n’est pas l’envie qui nous manque!

Ah! Paris. Impossible de se lasser de la tour Eiffel, des macarons et des musées. Nous en avons profité pour découvrir pour la première fois les dinosaures européens du Musée des Sciences naturelles, et voir en français le film les ‘Stroumphs’ en 3D, des moments magiques pour Xavier! Émilie a vidé sa banque chez Dezigual et Marie-Claude a découvert une excellente huile d’olive à la mandarine et autres petits produits trop long à nommer! Sylvain a passé pour un Parisien en achetant des roses à son amour. La vendeuse lui a dit : alors il ne reste que nous et les touristes, tous les autres Parisiens sont partis en vacances!’

Le ‘moment’ parisien de Sylvain n’a duré que quelques secondes. En disant ‘merci’, la vendeuse s’est rapidement rendu compte qu’il était…Canadien.

Ah! Paris. C’est fou comme on s’y sent chez-nous! ;0)

Dernière aventure : speed-dating à Londres

Laisser un commentaire