Speed-dating à Londres

Ce diaporama nécessite JavaScript.

<![CDATA[

Speed-dating à Londres
London, United Kingdom

London, United Kingdom


Le voyage tire à sa fin et nous avons encore envie de découvertes. Il ne nous reste plus que vingt-quatre heures, juste assez pour un petit échantillon londonien.

Retour en arrière. Gare du Nord, Paris. Dernier train du voyage. En 19 pays, des centaines de transports en communs et des dizaines de frontières, nous n’avons jamais raté le train-l’avion-chicken bus-tuk tuk-vélo-métro-voiture-alouette. Nous nous étions pourtant rendus à la gare quarante-cinq minutes à l’avance. Mais nous avons réalisé un peu trop tard que nous n’étions pas au bon étage et qu’il fallait passer à travers tout un système de sécurité avant de monter à bord de l’Eurostar. Consolation : nous n’étions pas les seuls. Une vingtaine d’autres passagers ont fait exactement comme nous. En fait, on nous a dit que c’était plutôt courant : les indications dans cette gare ne sont pas top. Résultat : nous nous sommes retrouvés en première classe, dans le train suivant, une heure plus tard que prévu. Pas mal pour une étourderie…la prochaine fois, nous tenterons de rater notre train à nouveau!

Retour sur la terre ferme. Londres est une ville fascinante. Qui ne dort pas. Munis d’une carte et d’une passe de métro, nous avons fait ce que nous ne faisons jamais : le plus de sites en une journée. Sans s’arrêter pour penser, s’en s’arrêter pour observer, comme si le temps filait entre nos doigts. Comme si c’était la dernière fois. Visite de Trafalgar Square, visite du National Museum, clic au Musée de la Cavalerie, clic au Parlement et à l’Abbaye de Westminster, salutations à la reine au Palais de Buckingham, lunch au Green Park, café au Prêt à Manger, shopping dans Soho, frissons à la Tour de Londres et dernière photo de famille devant le Tower Bridge. Cette dernière les larmes aux yeux. Le mouchoir à la main. Le cœur dans la flotte. La journée, le voyage, s’est passé à la vitesse de l’éclair.

Tellement que Will and Kate n’ont pas eu le temps de venir nous saluer. Mais assez pour nous donner le goût d’en voir encore plus, d’en savoir plus, d’en vivre plus.

Speed-dating, ou nous laisser sur notre faim.

Le voyage, on en mange.

Prochain article : le bilan de notre tour du monde

 

Laisser un commentaire