Buenos Aires- 3 petits tours…

<![CDATA[

Buenos Aires- 3 petits tours…
Buenos Aires, Argentina

Buenos Aires, Argentina


et puis s’en vont! Nos 3 semaines dans la capitale fédérale de l’Argentine sont passées à toute vitesse. Tellement que nous avons dû accélérer le pas les derniers jours pour tirer le maximum de cette ville superbe et de ses environs.

Ballades aux écluses et dans les nombreux parcs, visites d’autres musées…. Si celui des sciences naturelles a surtout été un ‘hit’ pour Xavier, le Museo de arte decorativo a été un succès familial. Il s’agit d’un manoir français construit vers 1910 pour un riche diplomate chilien et sa femme argentaine de la haute. Le senor et sa senora avaient un faible pour les œuvres d’art. Le manoir est rempli de tableaux d’impressionnistes, de tapisseries italiennes, de sculptures chinoises et de livres de collections. La visite guidée permet d’en apprendre plus sur la vie des propriétaires et par ricochet de la bourgeoisie du début du 20e siècle. Nous avons ensuite pris le café avec l’ancien président Peròn dans un quartier dédié à sa carrière politique (voir photo de Xavier ci-bas!).

Le train pour Tigre

Petite banlieue construite sur un delta, nous nous sommes baladés le long des cours d’eau et avons cherché le « pont des fruits », en pensant y en acheter…nous n’en n’avons pas vraiment trouvé mais avons acheté des tasses de Maté et nous nous sommes faits expliquer la recette. Le maté sera au menu de nos prochaines réunions entre amis une fois de retour à la maison.

Un show de tango!

Nous ne pouvions pas partir sans en voir un. Et tout un! 20 danseurs, un orchestre et 2 chanteurs sur scène. Sylvain a fait croire à Émilie que nous avions été invités à y danser comme figurants, sur recommandation de notre « prof ». La blague a duré 4 jours. Nous avons même faussement pratiqué nos pas dans le corridor de notre appartement pour faire plus vrai. Il lui a finalement révélé son coup durant le show, lorsqu’elle s’est rendue compte qu’il n’y avait pas d’entracte que nous étions toujours assis à nos places…la pauvre est restée sans voix une 20taine de secondes! Ah! Le méchant papa…

En vrac

Xavier a terminé tous ces projets de Sciences et a perdu une dent. La fée est passée et lui a laissé des pesos!

Émilie a terminé son cours de Français. 6 livres de moins à transporter!

Nous avons commencé à préparer notre demande de visa pour la Chine, où nous irons fin janvier.

Et surprise

La sympathique petite famille belge rencontrée au Pérou et en Bolivie est arrivée à Buenos Aires 2 semaines plus tôt que prévu sur leur itinéraire. Nous nous sommes retrouvés le temps d’un apéro et d’un repas tapas quelques heures avant notre départ. Lison, qui a 3 ans, a suivi Émilie partout et nous a bien fait rigolé!

Citations de Lison

-Xavier, qui adore sa sœur, veut bien la partager avec Lison mais a besoin de s’assurer qu’il ne perdera pas sa place. Il serre Émilie à la taille et dit à Lison : ‘c’est MA sœur’. Lison de répondre : ‘ah? Mais c’est pas la mienne aussi?’

-Lison, qui regarde le vernis à ongle d’Émilie : ‘moi aussi j’ai des vernis à ongle à la maison, ils sont tous à moi, et je peux m’en mettre toute seule. Toi est-ce que tu t’en mets toute seule?’

-Lison qui regarde les nouvelles sandales en cuire noires d’Émilie : ‘Est-ce qu’il y en a des roses comme les tiennes pour les petites?’

Alors bon shopping à Buenos Aires les amis et bonne route à Iguazu!

Et nous aussi nous reprenons, large sourire aux lèvres, nos sacs à dos pour nous rendre dans la vallée de Mendoza. Prochaines aventures? Cela commence par « vi » et finit par « no ».

————————————— ——————————-

Pour les futurs touristes de Buenos Aires

Besoin d’une recommandation? Si vous chercher où vous loger, nous pouvons vous référer « notre » appartement sur homelidays, dans Palermo Viejo. Pas cher, hyper bien situé, une propriétaire des plus accomodantes et une femme de ménage gentille et discrète.


]]>

Laisser un commentaire