<![CDATA[
|
Bilan de l'Argentine
Mendoza, Argentina |
Mendoza, Argentina
-beau et grand pays avec de nombreux parcs nationaux, mais les moyens de transports pour le parcourir sont plutôt dispendieux…attention si voulez louer une voiture, les assurances ne couvrent souvent pas tout et le ‘déductible’ en cas d’accident est très élevé. Dans un pays où les accrochages sont fréquents..c’est un pensez-y bien.
-cela nous a pris un bon 2 jours à s’habituer à l’accent argentin, avec les ‘ch’ à la place des ‘ll’ ou des ‘y’….pero ahora ‘cho’ tambien entiendo el casti’cha’no argentino!!
-Buenos Aires, ville pour enfants : Xavier et Émilie y ont plus que trouvé leur compte, ce n’est pas que dans les activités et les musées, mais aussi dans l’attitude des portenos, qui se lèvent dans le métro-subte pour laisser leur place…ça c’est du civisme
-hémisphère sud : pour nous Canadiens, le soleil bouge à l’envers : se lève à l’est, passe au nord et se couche à l’ouest!
-l’asado, spécialité culinaire et tradition familiale par excellence : tout est fermé le dimanche pour permettre aux Argentins de se réunir autour d’une bonne pièce de viande, cuite très lentement sur le charbon avec beaucoup de sel…et pour nous ce fut un mardi avec les Baravaglio!
-les meilleurs vins du pays ne se rendent pas tous au Canada, amateurs de vin que nous sommes, c’était un privilège de les goûter ici…à un prix ridiculement bas.
Et vive le tango!
]]>
