Blian de l'Asie

<![CDATA[

Blian de l'Asie
Bangkok, Thailand

Bangkok, Thailand


-À la différence des autres pays, nous avons dû nous habituer à naviguer entre plusieurs langues, soit le mandarin, le cantonais, le thaï, le lao, le khmer, le vietnamien et….l’anglais souvent très basic avec un accent asiatique! C’est la seule façon, avec les gestes, de se faire comprendre!-Les pays de l’Asie du sud-est sont beaucoup plus facile à voyager : les hôtels sont nombreux, moins chers et en général de meilleure qualité, la nourriture est plus variée et le budget quotidien du voyage de 10 à 30% plus bas que dans nos autres pays visités.

-Nous retenons l’entre-aide des Chinois, le respect des thaï, la curiosité des Lao, l’esprit de survie des Cambodgiens et la détermination des VietnamiensEn revanche, comme le voyage y est plus facile, il y a moins de sens de l’aventure et il faut travailler un peu plus pour sortir des sentiers touristiques. Il y a plus de touristes que de voyageurs. Le touriste préfère fêter, le voyageur préfère découvrir et vivre la vie locale.-Xavier la mascotte : pas toujours facile d’avoir la patience de se faire toucher les cheveux, pincer le nez, serrer dans des bras inconnus, recevoir des petites tapes dans le dos et ce, plusieurs fois par jour et à TOUS les jours. Mais malgré tout, paroles de Xavier : ‘J’aime ça être populaire’. :0)

-Nous avons été témoins des effets de la guerre au Laos, au Cambodge et au Vietnam. La pauvreté se voit partout. Le manque d’éducation scolaire aussi.Beaucoup ne savent pas lire et ne peuvent pas résoudre un problème simple de logique ou de mathématique. Côté psychologique également. Les Vietnamiens, par exemple ne font pas beaucoup confiance aux étrangers, et ne se font surtout pas confiance entre-eux! -Mimi et ses travaux scolaires : elle ne lâche pas! Continue, la fin est proche!

-Coup de cœur de l’Asie :

La Chine, pour son histoire et son côté aventure. Personne ne parle anglais et à moins 15 degrés Celsius, les petits bureaux d’information touristique sont tous fermés!

L’Asie du sud-est pour son histoire, de l’empire khmer à l’Indochine

-Meilleures visites : Les temples d’Angkor, la muraille de Chine, la cité interdite, les temples suspendus, les grottes de bouddhas, le café kopi luak, balades d’éléphants, marchés flottants de Can Tho, les dauphins d’Irrawaddy, Ayutthaya, bicyclette à Dong Deng, Hue, Hoi Han et le Wat Phou-Meilleur rapport qualité-prix et meilleure cuisine variée : le Vietnam

-Meilleurs moments : de la belle visite de Lisette, Annie et Jérémie et une très belle rencontre avec Norman et Hughie Janelle

-Pour conclure : nous n’avons jamais eu aussi chaud de toute notre vie! Nous quittons l’Asie avec plusieurs destinations-voyages en tête pour les années à venir!

Prochaines aventures : le Moyen-Orient


]]>

Laisser un commentaire